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Collecte : Effectifs de l'enseignement supérieur artistique et culturel

Type d'opération : Opérations statistiques

Type de collecte : Remontées de fichiers et collectes informatisées

Finalité : mesurer les effectifs en formation dans l'enseignement supérieur non universitaire.

Service responsable : Département des études statistiques de l'enseignement supérieur (SDSIES A2-1)

Champ géographique : France métropolitaine, Dom, Com, Nouvelle-Calédonie

Champ institutionnel : Écoles d'art sous tutelle du ministère de la culture et de la communication et établissements publics et privés dispensant des formations supérieures à caractère artistique ou culturel. Enquête obligatoire au sens de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 relative au secret statistique.

Collecte de l'information : elle s'effectue par internet auprès des établissements qui saisissent et mettent à jour les données. Les écoles ont la possibilité de répondre à l'enquête sous forme d'extraction de leur système de gestion de scolarité (fichier Sise). La gestion et les contrôles sont assurés par le ministère de la culture et de la communication et la SDSIES A2-1.

Historique : enquête lancée sous le n° 48, effectuée depuis 1964, rénovée en 2002. Annuelle.

Diffusion : les résultats sont consultables dans la base centrale de pilotage (BCP) de l'infocentre ministériel et sont intégrés dans la synthèse nationale du supérieur.

Ils sont aussi publiés dans les « Note d'information Enseignement supérieur, Recherche & Innovation », Repères et références statistiques, État de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) et dans les Tableaux statistiques électroniques.

Informations extraites du Bulletin officiel Enseignement supérieur, Recherche et Innovation spécial n°2 du 14 septembre 2017

Les pages mobilisant cette collecte d'informations :

À la rentrée 2015, on compte 2 551 100 inscriptions dans l’enseignement supérieur. Le nombre d’étudiants inscrits progresse de 3,2 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de jeunes s’engageant dans les études supérieures progresse fortement depuis 5 [lire la suite]


 
 
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