Une nouvelle version de l'état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en France est disponible, cliquez-ici pour la découvrir.
 
 
Couverture de l'état de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Accès rapide

Partager

Collecte : Bilan des actions de formation continue dans l'enseignement supérieur

Type d'opération : Opérations statistiques

Type de collecte : Remontées de fichiers et collectes informatisées

Finalité : décrire l'activité de formation continue dans l'enseignement supérieur.

Service responsable : Bureau des études statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes (DEPP A1)

Champ géographique : France métropolitaine, Dom.

Champ institutionnel : Établissements publics d'enseignement supérieur sous tutelle du MESRI : universités y compris IUT, écoles d'ingénieurs rattachées aux universités et autres composantes des universités, écoles d'ingénieurs autonomes, grands établissements (environ 450 unités).

Collecte de l'information : les établissements d'enseignement supérieur saisissent les données à partir d'un questionnaire électronique.

Historique : enquête lancée sous le n° 6, effectuée depuis 1981, rénovée en 1997 et par internet depuis 1999. Annuelle.

Diffusion : les résultats sont publiés dans une « Note d'information Enseignement supérieur, Recherche et Innovation », dans Repères et références statistiques et les Tableaux statistiques électroniques. Ils sont également consultables dans la Base centrale de pilotage (BCP) de l'infocentre ministériel.

Informations extraites du Bulletin officiel Enseignement supérieur, Recherche et Innovation spécial n°2 du 14 septembre 2017

Les pages mobilisant cette collecte d'informations :

En 2014, la formation continue dans l'enseignement supérieur a réalisé un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, soit une hausse de 6,5 % par rapport à 2013, en euros courants. Elle représente moins de 2 % du chiffre d'affaires de la formation profes [lire la suite]


 
 
Accès rapide

Partager