FR
|
EN
EESRI
Préface
Résumé
Chapitres
Préface
Résumé
Enseignement supérieur
Recherche et innovation
Annexes
Chapitres
English
En +
Accès à la 18ème édition (2025)
Accès à la 17ème édition (2024)
Accès à la 16ème édition (2023)
Accès à la 15ème édition (2022)
Accès à la 14ème édition (2021)
Accès à la 13ème édition (2020)
Accès à la 12ème édition (2019)
Accès à la 11ème édition (2018)
Mentions légales
Contact
Historique de la publication
#dataESR (nouvelle fenêtre)
les publications statistiques de l'ESR (nouvelle fenêtre)
scanR, moteur de la recherche et de l'innovation (nouvelle fenêtre)
plateforme Open data (nouvelle fenêtre)
BSO, le baromètre français de la Science Ouverte (nouvelle fenêtre)
CurieXplore (nouvelle fenêtre)
En +
PDF
Toggle navigation
Rechercher dans la publication
état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France n°17
état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France n°17
Enseignement supérieur
Cette thématique dans une autre édition de la publication
EESRI n°17 : Les jeunes de la Génération 2017 ayant accédé à l’apprentissage durant leurs études supérieures, qu’ils soient issus d’un milieu social modeste ou très favorisé, connaissent une meilleure insertion professionnelle que ceux ayant suivi leur formation par la voie scolaire. Si un différentiel d’insertion perdure, quelle que soit la voie de formation, au détriment des plus modestes, les jeunes de milieu modeste bénéficient néanmoins davantage de l’alternance à l’entrée sur le marché du travail.