00 | préface |
00 | l'état de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - résumé |
01 | la dépense d’éducation pour l’enseignement supérieur |
02 | la dépense pour l’enseignement supérieur dans les pays de l’OCDE |
03 | l’aide sociale aux étudiants |
04 | les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public sous tutelle du MESRI |
05 | les personnels non-enseignants de l’enseignement supérieur public sous tutelle du MESRI |
06 | les salaires des personnels des universités et des EPST |
07 | qualification et recrutement des enseignants-chercheurs |
08 | les nouveaux bacheliers et leur entrée dans les filières de l’enseignement supérieur |
09 | l'orientation des nouveaux bacheliers sur Parcoursup, les vœux et les propositions d’admission |
10 | les étudiants dans les filières de formation depuis 50 ans |
11 | l’accès à l’enseignement supérieur |
12 | les étudiants en formation dans l’enseignement supérieur |
13 | la parité dans l’enseignement supérieur |
14 | les étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur |
15 | la mobilité étudiante Erasmus + dans l’enseignement supérieur |
16 | les étudiants en mobilité internationale dans l’enseignement supérieur |
17 | les bibliothèques universitaires |
18 | la situation financière des étudiants |
19 | les conditions de vie des étudiants durant le confinement du printemps 2020 |
20 | l’apprentissage dans l'enseignement supérieur |
21 | les parcours et la réussite en STS, IUT et PACES |
22 | les parcours et la réussite en Licence, Licence professionnelle et Master à l'université |
23 | le niveau d'études de la population et des jeunes |
24 | le niveau d'études selon le milieu social |
25 | l'insertion professionnelle des diplômés de l'université (DUT, Licence professionnelle, Master) |
26 | l’insertion professionnelle pour les apprentis de l’enseignement supérieur |
27 | les reprises d’études en début de vie active |
28 | la formation continue dans l’enseignement supérieur |
29 | la validation des acquis de l'expérience dans l'enseignement supérieur |
30 | la position scientifique de la France dans le monde à travers ses publications |
31 | la France dans l'espace européen de la recherche via sa participation à Horizon 2020 |
32 | le profil scientifique de la France à travers ses publications |
33 | la position technologique de la France |
34 | les entreprises innovantes en France |
35 | les jeunes entreprises innovantes |
36 | les moyens humains de la recherche et développement |
37 | la parité dans la recherche |
38 | les chercheurs en entreprises |
39 | le doctorat et les docteurs |
40 | le devenir des docteurs trois ans après l’obtention de leur thèse |
41 | l'effort de recherche et développement en France |
42 | les dépenses intérieures de recherche et développement |
43 | les dépenses de recherche des administrations |
44 | la R&D dans les PME, les ETI et les grandes entreprises |
45 | le financement et l'exécution de la R&D des entreprises en France |
46 | le financement des activités de recherche et développement de la recherche publique |
47 | les objectifs socio-économiques des crédits budgétaires consacrés à la recherche |
48 | le crédit d'impôt recherche, dispositif de soutien à la R&D des entreprises |
49 | le financement de la R&T par les Collectivités Territoriales |
50 | les activités de R&D dans les nouveaux matériaux et les nanotechnologies |
51 | la recherche en environnement |
52 | la R&D dans le numérique dans les entreprises |
53 | la position scientifique et technologique de la France dans le domaine de l'intelligence artificielle |
A1 | les étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur |
A2 | la R&D en France |
A3 | MIRES - Programmes LOLF pour la recherche |
A4 | table des objectifs socio-économiques |
A5 | les objectifs socio-économiques retenus pour l'évaluation de la dépense de R&D en environnement |
A6 | précisions méthodologiques - Enquête sur les moyens consacrés à la R&D |
A7 | les niveaux de formation |