00 | préface |
00 | l'état de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - résumé |
01 | la dépense d’éducation pour l’enseignement supérieur |
02 | la dépense pour l’enseignement supérieur dans les pays de l’OCDE |
03 | l’aide sociale aux étudiants |
04 | les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public sous tutelle du MESR |
05 | les personnels non-enseignants de l’enseignement supérieur public sous tutelle du MESR |
06 | les salaires des personnels des EPSCP et des EPST |
07 | qualification et recrutement des enseignants-chercheurs |
08 | les nouveaux bacheliers et leur entrée dans les filières de l’enseignement supérieur |
09 | l'orientation des nouveaux bacheliers sur Parcoursup, les vœux et les propositions d’admission |
10 | les étudiants dans les filières de formation depuis 1960 : croissance et diversification |
11 | l’accès à l’enseignement supérieur |
12 | les étudiants en formation dans l’enseignement supérieur |
13 | la parité dans l’enseignement supérieur |
14 | les étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur |
15 | la mobilité étudiante Erasmus + dans l’enseignement supérieur |
16 | les étudiants en mobilité internationale dans l’enseignement supérieur |
17 | les bibliothèques universitaires |
18 | conditions de logement des étudiants |
19 | l’apprentissage dans l'enseignement supérieur |
20 | l’apprentissage dans l’enseignement supérieur : évolution par formation et profil des apprentis |
21 | les parcours et la réussite en STS, IUT et PASS/L.AS |
22 | les parcours et la réussite en Licence, Licence professionnelle et Master à l'université |
23 | le niveau d'études de la population et des jeunes |
24 | le niveau d'études selon le milieu social |
25 | l’insertion professionnelle des diplômés 2020 de master, licence professionnelle (LP) et DUT |
26 | l’accès à l’apprentissage et l’insertion professionnelle des apprentis selon l’origine sociale |
27 | les interruptions temporaires de parcours d’études |
28 | la validation des acquis de l'expérience dans l'enseignement supérieur |
29 | La position scientifique de la France dans le monde à travers deux corpus de publications |
30 | la France dans l'espace européen de la recherche via sa participation à Horizon Europe |
31 | le profil scientifique de la France à travers ses publications |
32 | La position technologique de la France à travers les familles de brevets |
33 | les entreprises innovantes en France |
34 | les jeunes entreprises innovantes |
35 | les moyens humains de la recherche et développement |
36 | la parité dans la recherche |
37 | les chercheurs en entreprises |
38 | le doctorat et les docteurs |
39 | le devenir des docteurs trois ans après l’obtention de leur thèse |
40 | l'effort de recherche et développement en France |
41 | les dépenses intérieures de recherche et développement |
42 | les dépenses de recherche des administrations |
43 | effets du passage de l’unité légale à l’entreprise dans les résultats de l’enquête sur les dépenses de R&D des entreprises |
44 | la R&D dans les PME, les ETI et les grandes entreprises |
45 | le financement et l'exécution de la R&D des entreprises en France |
46 | le financement des activités de recherche et développement des administrations |
47 | les objectifs socio-économiques des crédits budgétaires consacrés à la recherche |
48 | le crédit d'impôt recherche, dispositif de soutien à la R&D des entreprises |
49 | le financement de la R&T par les collectivités territoriales |
50 | la R&D dans le numérique |
51 | les publications scientifiques et les brevets dans le domaine de la recherche en cancérologie |
52 | la R&D en biotechnologie dans les entreprises |
53 | la recherche en environnement |
54 | les activités de R&D en agriculture |
A1 | les étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur |
A2 | la R&D en France |
A3 | MIRES - Programmes LOLF pour la recherche |
A4 | table des objectifs socio-économiques |
A5 | les objectifs socio-économiques retenus pour l'évaluation de la dépense de R&D en environnement |
A6 | précisions méthodologiques - Enquête sur les moyens consacrés à la R&D |
A7 | les niveaux de formation |